Margot & Jean-Max
Un mariage dans la belle région du département de la Dordogne.
C’est toujours un plaisir de se déplacer vers d’autres contrées, surtout pour y découvrir des décors aussi somptueux que le château de la Poujade, au milieu d’un cadre naturellement beau, puisque le village de Belves est classé parmi les plus beaux villages de France.
Ils sont beaux tous les deux : de leur amour ils ont crée leur petite famille.
Deux belles petites filles qui auront ce film en héritage : lorsque leur petits bébés seront grandes, ce film de mariage sera là pour objet de transmission, et leur raconter l’amour de leur parents. L’émotion, la fête, les déclarations de love, tous les ingrédients y étaient pour nous transporter et nous faire oublier les petites morosités du quotidien. Bon voyage en Périgord Noir!
Ce mariage, on l’attendait tous. Dès sa demande en mariage, au retour de New York, Nancy m’a appelé!
Quel honneur d’être contacté en premier et de partir sur la formule avec Story telling afin de raconter leur histoire. Le mariage s’est déroulé sur deux jours à Béziers : le vendredi, une cérémonie civile intime sous une chaleur orageuse. Après l’officialisation, des cocktails et pâtisseries ont été proposés dans la cour d’un hôtel particulier, entourés d’invités heureux. Le soir, Nancy et ses girls étaient à la Villa Guy, autour de la piscine, pendant que les garçons festoyaient chez les mariés.
La beauté de la Villa reflétait parfaitement le style du couple, d’autant plus ublimé par les fleurs de L’Atelier fleur d’O.
Le samedi, malgré la menace de pluie, la cérémonie laïque a été maintenue en extérieur. La pluie a interrompu la cérémonie, mais n’a en rien atténué l’énergie, l’émotion et la joie des mariés. Nancy, pieds nus, et Tristan, en baskets, ont profité pleinement de leur mariage de A à Z, même sous les éclairs. Le soleil est enfin revenu pour laisser place à la folie. Ce mariage restera inoubliable. Nancy et Tristan ont gagné largement leur « totem d’immunité contre la morosité » !
Vivre à Paris et choisir de revenir sur les terres familiales de Margot, cela avait du sens pour eux. L’importance de filmer le décor, les paysages, la nature était une de nos priorités. Mais pas que : graver les sourires, l’ambiance, l’énergie de cette fête et surtout les émotions qui s’en dégagent.
Créer un film qui ressemble à leur couple afin de créer un souvenir sur mesure, à leur image : un mélange de romanesque et de folie douce.